top of page
PROJECTS
Je ferai un millier de grues

 

​​La grue est, dans la culture japonaise, un symbole de longue vie, protection de la famille et porteur de bonne fortune .Cette oeuvre est basée sur la légende de "Senbazuru" qui dit que les dieux tout-puissants accorderont un souhait à celui qui réussira à plier mille grues de papier, pour récompenser leurs efforts et leur concentration.Représentation de la persistance, du travail et de la confiance.

Chauves à chemises à carreaux
 

La structure sociale à travers leurs modèles culturels définit-elle le comportement individuel, ou est ce le comportement individuel qui définit l'environnement et la structure sociale? Se réveiller et répéter les mêmes actions chaque jour, lutter avec les mêmes tragédies et jouir des mêmes plaisirs, étouffe l'enthousiasme. La nouveauté est insultante quand tout ce que vous recherchez est bien vivre.

En vertu de l'ennui
 

L'enfance et comment notre pensée s'est développée, où la complexité est conçue de manière différente. Durant ce que nous appelons temps morts, celui qui comprend les qualités du temps, ne peut supporter le manque d'activité, et trouve dans l'oisiveté une source de créativité, qui peut être bon ou mauvais.

 

L'usure de l'objet et la finesse des expériences
 

Le temps, comme infaillible ennemi, enlève de nos mains les faits qui composent l'histoire de notre vie. Nous ne pouvons pas jeter la faute sur le temps, puisque l'éphémère est une condition matérielle, et sur la mort, qui n'arrête jamais de tuer. Toute vie créée commence consommée. Tout le monde connait la fin de l'histoire, la manière et les circonstances sont insignifiantes, il n'y a pas de soins qui peut modifier la catastrophe déjà prévue. Le cycle de la mort commence dans l'oubli, qui parvient à abimer jusqu'à la dernière image qui prévaut comme un évènement marquant, pour faire place à la pleine destruction.

Pay per view 

 

Tout dans notre vie est soumis à ce que le marché nous donne, nous sommes tenus à nous adapter à ces paramètres. Rigides et assassinant jour après jour notre capacité d'imaginer, de rêver et de créer, éventuellement nous pensons à l'époque où nous étions libres de tout cela, pouvant ne rien avoir dans nos mains et tout un monde dans nos têtes.

I DENT I FICATION

 

Il y a des choses que nous ne choisissons pas, et d'autres que nous provoquons, mais le malaise implicite amène le même poids. Il est naturel d'essayer de fuir notre vulnérabilité, mais nous ne sommes pour autant pas exempt de ressentir les effets à travers nos corps, exhibant nos minimes atrocités, et certaines d'entre elles exposées dans des échelles potentielles, des grandeurs que nous n'avons jamais pu imaginer.

X
bottom of page